Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
2 février 2009

L'or aux Champions, le mépris aux starlettes

Dans un stade, derrière le petit écran, autour d’un verre ou les trois à la fois, le week-end qui vient de s’achever fût l’un de ceux qui sportivement ne s’oublient pas. En l’espace de quelques heures, la gloire d’un marin hors du commun et le troisième sacre mondial de handballeurs portant au firmament les couleurs de la France auront fait oublier une bien triste soirée à Bollée.

desjoyeaux pinault

C’en est donc terminé de ce Vendée Globe ; terminé pour son roi tout du moins ! 84 jours de mer, de l’aventure, du suspense, des frayeurs… Et le grand Desjoyeaux est venu se fendre un passage au milieu de la marée humaine délirante de Port Olona. Derrière ce succès historique, n’oublions pas ceux qui restent pour quelques jours voire quelques semaines encore aux prises avec les océans. La passion survivra ainsi que la magie, jusqu’à l’arrivée du dernier d’entre eux. Tous méritent les lauriers et le respect immense de chacun pour cette aventure insensée. Rendez-vous est déjà pris dans quatre ans ! 

Dans la foulée de cette arrivée monumentale, les Experts allaient eux aussi nous faire frissonner et déployer le ciel bleu sur Zagreb. Un troisième titre mondial acquis aux dépens de Croates surclassés sur leurs terres ! Une joie collective, un bonheur communicatif, pour un sport sous-médiatisé malgré tout l’or dont il nous a déjà couverts…

france

Deux évènements, deux grands moments de légende, qui tranchent indiciblement avec un samedi soir où d’autres sportifs se sont sabordés sous nos yeux, sabordant au passage nos VALEURS et notre RESPECT. En-dessous de tout, les footballeurs manceaux ont donné une image d’eux-mêmes proche du déplorable. Professionnels et donneurs de rêves au même titre que marins et handballeurs, un salaire moyen avec quelques zéros supplémentaires au compteur cela dit. Les starlettes du gazon se comportent désormais comme des êtres humains sans respect, sans morale et sans l’ombre d’une remise en cause. Triste miroir d’une société depuis trop longtemps égarée ?

Un règlement de compte pour une place à la cantine, même au boulot je n’y ai pas encore eu le droit ! Quant à la douleur de ces mêmes joueurs, nous, supporters, nous y sommes associés de la manière la plus respectueuse et sincère qui soit. Sans un zeste de reconnaissance…

Publicité
Commentaires
J
Le début fut lamentable et heureusement que la fin fut exceptionnelle ... Passé en compagnie de gens merveilleux, l'arrivée de Mich'monde et le fabuleux matchs des Experts n'a été que pur bonheur. <br /> <br /> MERCI a vous tous !!!
J
et plus sérieusement ... je crois qu'une nouvelle fois, je me suis épargné les 400 km A/R qui me sépare de Bollée ! Même si au final, j'aurais certainement préféré passer la soirée entre vous, que seul malade sous la couette ;)<br /> <br /> Je fais l'impasse sur le Vendée Globe, je m'y suis jamais attaché et je n'ai pas du tout suivi le parcours ! Par contre, quel plaisir ce match des Experts qui fut mouvementé et interessant du début à la fin ... notamment à la fin, et ce, malgré le manque de fair-play des Croates. <br /> <br /> Bref, un peu de bonheur sportif pour commencer 2009 (car ce n'est pas le MUC qui risque de nous l'apporter s'il continue come cela).
J
Dés jeudi, rendez-vous sur le site de la LFP pour connaitre le montant de l'amende à payer par Desjoyeaux pour usage d'engins pirotechiques ...<br /> <br /> NB: désolé Bas', je suis dans ma période un peu fofolle ! :D
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité