Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
25 mars 2009

Marge à l'ombre

Elle a frappé à ma porte,
Une fois, deux fois, trois fois,
S’immisçant doucement de la sorte,
Maintenant, finalement, je la vois.

L’ai-je souhaitée, l’ai-je provoquée ?
Je ne le sais pas, tout juste je doute,
Jusqu’au jour où elle me sera confirmée,
Je serai encore moi, coute que coute.

Qu’elle me pèse, qu’elle me blesse,
Occupe mon esprit et le compresse.
J’ai beau espérer qu’elle ne soit que maladresse,
Plus que jamais désormais elle m’agresse.

Je dis, je pense qu’elle ne me touche pas,
Elle n’en est pas moins trop forte pour moi,
Cette ignorance, ce faux-pas, cette mise à l’écart,
Que je vis dans le noir, remisé au placard…

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité