Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

09 juin 2010

La Henriade moderne

Le week-end dernier a été marquant pour la cité fléchoise. En effet, cette ville que j’aime tant célébrait La Henriade. 400 ans après sa mort, Henri IV et son âme se sont emparés un peu plus de La Flèche. Et pour cause, nous avons fêté l’anniversaire du transfert de son cœur au Prytanée National Militaire.

DSCN0969 DSCN0970

Henri IV et La Flèche, deux noms indissociables. L’emprunte de ce roi aimé des Français - principalement après sa mort en fait ! - est indélébile. Sa statue sur la place qui porte son nom en est le plus grand symbole.

Au cours de ces deux jours, un certain nombre d’animations a donc eu lieu. Notamment une reconstitution historique au cœur de la ville, qui a rencontré un vif succès par un samedi caniculaire. Le dimanche, nous avons au le droit à un spectacle savamment organisé par qui vous savez (enfin certains) et qui, sans chauvinisme aucun, était également une belle réussite. Un cadre intime et historique a donc laissé s’échapper notes, vers et prose pour une centaine d’oreilles attentives et privilégiées.

Le brave Henri va donc retrouver sa tranquillité, ou presque. L’année Henri IV n’est pas uniquement fléchoise, elle est européenne ! Je vous laisse découvrir pendant ce temps les quelques photos du week-end, difficilement prises au milieu de la foule.

Posté par riton72 à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire