Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
8 juillet 2007

Timbrés ?!

Cette petite ville sympathique qui est la mienne accueille ce week-end, pour la quinzième fois, le festival de spectacle de rue des Affranchis !

Après avoir fait l'impasse sur l'édition précédente, il était temps pour moi d'y replonger cette fois-ci. L'ouverture s'est faite en fanfare vendredi soir, avec une harmonie un peu spéciale... Nous dirons que l'Espérance de Saint-Coin est légèrement dérangée du bocal !

NDG_20019

Un démarrage timide, et une impression similaire pour le début de la journée de samedi. Mais en fait, on dit tous les ans la même chose, et tous les ans on se couche le soir avec finalement des images plein la tête.

Quatre spectacles vus aujourd'hui, c'est moins que certaines fois, mais mieux vaut peu et bien ! Entre quelques notes dérangées et du cirque aérien, une petite partie de pétanque très comique et bien ficelée.

Puis, ce soir tard, après avoir longuement hésité, me voilà engouffré dans le cabaret des Royales Marionnettes. Une satire de l'église catholique (forcément j'ai aimé...), des allusions géniales à l'actualité, des marionnettes superbes et des comédiens géniaux ! Le cocktail parfait pour rire, réfléchir, parfois s'attrsiter quelques secondes... Jamais l'histoire de la nativité ne m'aura autant passionné ! Intitulé du spectacle : Le Noël des gueux. Ca ne s'invente pas, et le missel distribué à l'entrée non plus... Intégriste s'abstenir !

Alors si j'écris cet article ce soir, c'est pour que les chanceux (oui j'ose!) qui passent ici assez tôt puissent avoir - le temps d'une hésitation - encore l'envie de venir à La Flèche. Même en flânant, sans programme, vous trouverez votre bonheur !

Publicité
Commentaires
T
C'est dommage, parce qu'en tout cas cette année était un bon cru !!! Entre, des clows muets mais qui parle quand même, un slow vite fait avec une belle inconnue, une fanfare, comment dire, totalement déjantée (et encore, le mot est faible) et enfin du Hugo comme jamais je n'en verrai plus (enfin j'espère que si !) y'avait pas de quoi s'ennuyer ! Merci à toi Bas !
J
J'arrive trop tard ... encore une fois. La poisse !! Ca fait plusieurs années que je me dis que je devrais y aller faire un tour, mais j'ai jamais le temps. <br /> <br /> En tout cas, tu nous met l'eau a la bouche mon ptit Bas' ... On ira ptet l'an prochain !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité