Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
13 juillet 2007

La fontaine de jouvence

Voilà des mois que l'idée trotte dans ma tête ; Voilà des mois que je mets un petit pécule de côté afin de réunir l'importante somme nécessaire à un petit rêve de môme.

Certains se moqueront, certains me prendront pour un fou, certains ne comprendront pas. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! (C'est la philosophie de chaque article ici en réalité)

C'est la semaine dernière que j'ai entrepris plus sérieusement la réalisation de ce projet. Ecumer les magasins, chercher, fouiner... Jusqu'à tomber dans cette petite boutique à laquelle je vais désormais me fidéliser. Une véritable caverne d'Ali Baba, exigue, mais truffée de petites pièces en tous genres, de miniatures de collection, de rails, de pneus, de ressorts, etc...

C'était donc là que je trouverai mon bonheur : le Scalextric™ ! Une petite définition s'impose pour les ignorants de ce domaine, vous la trouverez par ici.

scalextric01 scalextric02

Le temps d'une commande, de diverses recherches sur internet, une semaine s'est écoulée. Puis cette grande boîte a débarqué dans mon petit univers. Là est bien le souci : GRANDE boîte, PETIT univers. Une matinée à se creuser les méninges (Merci Mat' !) puis est venue la solution. Moyennant quelques (con)cessions, une pièce victime d'un nouvel agencement, voilà l'espace prêt à accueillir ce jouet.

Vous avez dit jouet ? Mais qu'est-ce qu'un jouet ? Est-ce uniquement un objet symbole de puérilité ?

Soit ce jouet n'en est pas un, soit il existe des jouets pour les grands enfants ! Je penche sans hésiter pour cette seconde hypothèse. Qu'on le veuille ou non, chacun de nous a une âme d'enfant plus ou moins enfouie... La mienne est régulièrement en surface, grand gamin que je suis.

La base est lancée, je touche enfin au modélisme qui me passionnait. Reste à l'amméliorer au fil du temps, investir régulièrement, trouver l'espace, et monter une réplique qui se rapprochera du réel avec tous les décors.

Dans tous les cas, chaque grand gamin qui passe par ici et qui comprendra cet article est bien entendu le bienvenu dans mon petit univers... Histoire de faire une course bien sûr !

Publicité
Commentaires
J
Comme tu le souligne, chacun de nous a une âme d'enfant plus ou moins enfouie ... Je dirais même que c'est dommage que certains l'oublie, car on est tous des enfants plus ou moins grand. lol<br /> <br /> Encore une activité originale pour le grand gamin que tu es ;) Je ne sais pas si je t'affrontrais un jour sur ce circuit car l'un de nous deux risquerait de pleurer ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité