Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
14 février 2008

Les raisons d'une démission

Il y a maintenant plus de quinze jours que j'ai expédié ce fameux courrier. Une simple enveloppe, une simple lettre rédigée à l'ordinateur, tout ce qu'il y a de plus banal. Le tout était accompagné des artifices d'un passé récent : des avantages en carton, certes non négligeables. Leur restitution incarne finalement à merveille ma démission.

Voici pour l'acte et ses symboles. Mais si j'écris ce jour, c'est pour en préciser les raisons. Pourquoi préciser ? Sans doute pour tourner définitivement une page de plus d'un an et demi, avec ses hauts et ses bas. Des regrets il n'y aura pas, aucun. Car cette démission est le fruit d'une réflexion mûre et posée.

med_lemansmonaco_prev15

Il est vrai qu'il y a eu ce site, cette nouvelle version. De nombreuses heures passées dessus pour relancer un projet, retrouver du dynamisme. La réussite fût au rendez-vous avec une fréquentation grandissante. Mais derrière cela se cachaient des soucis également croissants : une ambiance délétère, un manque de reconnaissance, de respect, etc. Il n'en faut pas moins pour enrayer une belle mécanique de façade.

Les semaines s'écoulent et on supporte, on tient grâce à la petite équipe soudée qui était la notre, grâce à l'envie de pousser ce projet toujours plus haut. Mais quand rien ne bouge, quand rien ne prend le bon chemin, le doute s'installe. Et le cœur n'y est plus...

Lorsque l'on s'investit dans une passion plus que de raison, le cœur est ce qu'il y a d'essentiel pour retirer de la satisfaction. Comment concevoir alors que le principe numéro un de cette passion soit relégué au second plan par des dysfonctionnements internes ?

La décision à prendre était donc simple : retour aux sources.

La passion ? Un club.
Le plaisir ? Son succès.
Comment ? En offrant tout le soutien possible.

Désormais me revoilà supporter lambda, et pas peu fier ! Plus jamais on ne me dictera la marche à suivre, les faits et gestes à accomplir pour plaire. Je viens si je veux, j'achète où je veux, je porte ce que je veux, je pense comme je veux.

Notre unique dénominateur commun : Le virage, sa zone B et son rang à tenir !

Publicité
Commentaires
F
Je me sens obligé de répondre, au vue de cet article.Etant fan inconditionnel de ce blog(même si je poste pas souvent, car je ne sais pas quoi dire), je me permets ^^.<br /> <br /> Cet article confirme les raisons que tu m'avais évoqué suite à ton départ.<br /> Je tiens à rappeller que chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut et où il le veut!<br /> Ton choix ne plaît pas forcément à tout le monde; mais il a le mérite d'être clair et raisonné. Ceux qui changeront d'opinion vis à vis de toi, suite à ta décision, sont des gens qui ne méritent pas qu'on leur accorde de l'importance (et il y en a au sein de cette asso, malheureusement...).<br /> <br /> Voilà pour çà.<br /> <br /> Tu connais mon point de vue sur la question. Je t'ai évoqué les raisons pour lesquelles je n'ai pas quitté le navire. J'aurais bien pu le faire dans la foulée, mais je suis quelqu'un de réflechis(comme toi d'ailleurs), et qui a des principes bien ancrés. Partir maintenant, c'était aller à l'encontre de mes convictions. J'aurais perçu celà comme "un devoir inachevé", et je n'aurais pas fait preuve de franchise; ce qui est ma qualité principale :-) .<br /> <br /> Rien ne dit cependant que je serais encore de l'aventure la saison prochaine (tout dépend des évolutions); mais au moins, j'aurais accompli mon travail jusqu'en fin de saison, et j'en serais fier.<br /> <br /> <br /> Quoi dire de plus pour conclure? Que rien n'a changé suite à cette décision. Tu restes toujours le même à mes yeux, c'est à dire un très bon ami sur qui on peut compter.<br /> Ne change rien^^<br /> <br /> <br /> Sur ce, à très bientôt!
J
Même si j'étais dans le même cas que Nono et que je savais en parti que tu nous quitterais, tu m'avais prévenu et expliqué en gros les raisons de ton départ, je tenais a te remercier pour tout le travail que tu as fourni pendant plus d'an à nos côtés. <br /> <br /> Je sais bien que c'est grâce à notre petite équipe soudée que tu es resté si longtemps, ta décision est sage et tu restes dans ta ligne de conduite. <br /> <br /> Cela ne change rien pour moi !!! Comme nono, je dirais : Ami tu étais, ami tu es, ami tu resteras !!! ;)
N
Voila qui est clair, comme de l'eau de roche.<br /> On connait maintenant les raisons, meme si tu m'en avait parlé.<br /> En ce qui me concerne, je trouve ça dommage mais bon peut-etre que l'on sera d'autres à te suivre car tout n'est pas net en ce moment.<br /> Sache quand même une chose certaine, ce que je t'ai dis le soir des 15 ans sur un parking d'un restaurant bien connu, ne changera en aucun cas avec cette démission.<br /> Ami tu étais, ami tu es, ami tu resteras !!!<br /> <br /> Bisous..........................<br /> <br /> Nono !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité