Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
8 décembre 2009

Epicéa Ier

Bientôt un an ici, bientôt le premier Noël dans ces murs. Même si, le jour J, l’appartement n’aura en son sein que l’âme d’Espoir, il m’a semblé inconcevable de rompre la tradition. Ainsi, après de multiples atermoiements et une très longue réflexion, je n’ai finalement pas pu résister à l’idée de faire le sapin.

C’est une première toute en simplicité, dont le résultat me satisfait. Je vous en laisserai juger par vous-même au travers de ce court album. Certes les lieux ont changé mais pas les péripéties. Je parle là de ce que l’on peut appeler la « galère originale » du sapin. C’est-à-dire le transport de l’arbre, la joie de monter les trois étages des épines plein les mains et surtout la problématique universelle : le faire tenir, droit qui plus est !

DSCN0334

Bref ce fût chose faite sans trop de soucis malgré tout, il faut dire un peu par l’opération du Saint-Esprit ! Côté couleurs, du classique : doré, rouge et un brin de vert. Je ne peux que remercier au passage ma chère Maman pour l’aide matérielle. Du coup il y a forcément une part de la maison familiale qui se retrouve dans ce sapin. Certain(e)s le remarqueront au premier coup d’œil.

Évidemment, point de Noël sans crèche. Il a donc fallu investir un minimum. Hors de question de délocaliser l’indéboulonnable et mythique crèche « handisport ». Je dois avouer que ça me fait une drôle de sensation que de voir l’âne, le bœuf et autres moutons avec chacun quatre pattes ! Les Rois Mages attendront 2010 ; Lorsqu’il s’agit d’un tel investissement sur le long terme il faut savoir privilégier la qualité à la quantité !!

J’achèverai ce petit billet en signalant que vraiment rien ne se perd puisque cette année encore nous satisferons à la tradition du Jean-Christophe. Et oui, il a même déjà trouvé sa planqueVoyez plutôt !

Publicité
Commentaires
A
Joli sapin, et...jolie creche!!!<br /> pour nous c faux sapin, sans creche!!!<br /> Joyeuses fêtes!!!
G
C'est l'chat ,non? qui a caché JC.....
P
Voilà....ça y est la crèche" kandisport " est en place....et qui a caché Jean-Christophe, cette fois???....
G
Oh! bein oui,placé JC en toute cachotterie sur sa couche,c'était ta mission et la magie opèrait dès le petit matin! <br /> Et côté tradition,tu la tiens de ta mère ,qui la tenait de sa mère ,quelle affaire la crèche ,mais un moment fabuleux à composer,pour moi en tous cas.Bravo Bas' pour ton premier sapin ,j'aime bien le chat qui se demande comment atteindre le sommet...ou comment décrocher la boule qui le fera courir à travers les pièces de l'appart...
A
Très mignon ton mini-sapin, Bas! Qu'on organise de grandes célébrations ou non chez-nous, la présence de l'arbre donne un petit quelque chose de magique au temps des Fêtes. Comme quoi l'ambiance charmante de Noël peut se créer grâce à quelques branches et de simples décorations remplies de rêve et d'ineffables souvenirs.<br /> <br /> Beau travail! Et surtout... JOYEUX NOËL!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Ary :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité